Le pacte des geoliers
A Besançon, l'escape game rime avec passion, partage et entraide.
Au départ, il n'y avait rien. Puis est né FUG GAME. C'est en décembre 2016 qu'Anna ouvre le premier escame game bisontin. L'univers que FUG GAME propose est démesurément historico-fantastique. Les légendes franc-comtoises et l'histoire de cette belle région alimentent l'imagination déjà débordante de cette jeune entrepreneuse. Mais bien avant l'ouverture, sa passion pour cette activité se partage, se découvre et c'est à ce moment là que les rencontres se font. D'autres projets d'escape games sont en cours et très vite les divers protagonistes se rendent compte qu'il est beaucoup plus sympathique de jouer avec des copains.
En mars 2018, Jérôme ouvre LES SECRETS DU HEURTOIR. Passionné de jeu, et évidement d'escape game, ce bisontin d'adoption décide pour sa première salle de partager cette passion. C'est dans le lieu où à grandit un ludopathe que vous évoluerez. Ambiance rétro et ludique garantie.
La famille s’agrandit en juin 2018, avec l'ouverture par Mickael de PLAYHEURE. Cette fois-ci, pas de voyage dans le passé. C'est à vous de décider qui des humains ou des cyborgs écriront l'histoire. Ancien enseignant en technologie, Mickael ne renie pas ses premières amoures et vous propose une aventure high-tech où tous vos sens sont mis à rude épreuve. Tout aurait pu s'arrêter là, mais c'est à l'occasion du Ludinam2 (super festival du jeu de Besançon) que les trois compères décidèrent de se présenter sous une bannière commune pour le plus grand plaisir des fans d'escape game. Ainsi est né « le Pacte des Geôliers ». Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C'est donc sous cette bannière que nous vous proposeront au Retrogeek festival de découvrir ou redécouvrir le concept d'escape game.
Envie d'évasion ? Nous sommes là pour vous enfermer !